Mon petit chez soi 2007 !

Publié le par Taifeng

Vous vous demandiez où j'étais passé tout ce temps ? Eh bien j'ai eu pas mal d'obligations ! Entre mes partiels, la recherche d'un stage à Shanghaï, mes amis et ma famille à voir avant de partir... je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi... ni pour le blog !

Mais me voici de retour à Shanghaï pour un stage de 6 mois ! Bon d'accord, en fait je reste jusqu'au 31 août mais qui s'en soucis ?

Quoi de nouveau depuis l'an dernier ?

Guy mon colloc et camarade de l'an n'est plus de la partie du coup j'ai emménagé avec Julie, un autre camarade et amie.

Du coup l'appart n'est plus du tout du même style ! Plus spacieux, plus lumineux, mais aussi plus froid !

Allez en exclusivité, je vous dévoile les premières photos de notre appart : 

Photos de notre salon

3 chambres, 2 salles de bain, tout comfort... Bon il va juste falloir mettre le paquet sur la déco ! (et puis trouver un moyen de se débarasser de ce canapé hideux !!!)

Alors qu'en pensez-vous ?

Bob qui n'aime pas les canapés moches

Publié dans La vie à Shanghaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Bob,<br />  <br /> Super ton appart, pour le canapé :<br />  <br /> 1. Si vous vous sentez prêts à en payer un nouveau : Ikéa, station de métro Caoxi Lu, ligne 3<br />  <br /> 2. Si pas les moyens ou pas l'envie : solution les plaids, 2 blancs pour les "repose-coudes" (les côtés quoi) et un noir pour le "repose-fesses" (la grande partie en fait). Ou inverse, ou autres couleurs. Bien installés (pas à la va-vite) tu as l'impression d'avoir un nouveau sofa !<br />  <br /> Amicalement,<br />  <br /> Catcat
Répondre
T
L'option IKEA semble être une excellente idée. Je ne manquerais pas de partager avec vous tous mes trouvailles de décoration. (quand je m'y mettrais sérieusement !)
S
Je cuisine bien mais surtout asiat (c'est donc raté pour le boeuf bourguignon : je suis la honte de la gastronomie française), et je suis également une quiche en ce qui concerne les desserts ..<br /> Mais bon, pour le reste - ce que tu peux acheter en bas de chez toi - je me débrouille assez bien ! Heeey, reviens ! C'est intéressant de me regarder cuisiner ...
Répondre
E
Ah des nouvelles :)<br /> Sympa le nouvel appart! Bonne continuation!
Répondre
S
Ouille ! Le bleu fluo m'arrache les yeux.<br /> Sympa votre appart ! Spacieux, sobre et (presque) bien meublé ... mais le petit détail qui manque de me faire baver, c'est le prix de cette merveille.<br /> Quoiqu'il en soit, il parrait grand. Assez grand pour accueillir quelqu'un pendant 2 mois - vacances d'été françaises : Peu encombrante, consomme peu, silencieuse, ergonomique, multi-fonctions ... (aha, j'aurais essayé)<br /> On attend plus que de voir la déco, maestro !
Répondre
T
Je dois bien avouer qu'on n'a pas trop à se plaindre ! On pense même organiser des courses de vélo dans le salon, des beach volley... et puis cet été on se fera des barbecues dans la véranda/balcon ! Sisi c'est vrai !<br /> Mais bon je préfère quand même mon appart de l'an dernier... question de goût.<br /> Sinon pour ceux qui chercheraient un appart sur Shanghaï, sachez que les prix peuvent passer du simple au quintuple selon le quartier (très très "populaire" ou très très "m'as-tu-vu"), selon la taille, selon le standing du building, selon l'étage, selon l'aménagement, selon si vous avez une tête d'étranger... <br /> Bref, à partir de 2000 yuans par personnes (environ 200€) vous avez quelque chose de décent. Evidemment, plus vous êtes, plus l'appart peut être grand, plus c'est classe ! <br /> Voilà, voilà, quant à ta proposition on peut toujours s'arranger... tu cuisines bien ? :)