Frais de porc compris...

Publié le par Taifeng

Cette année, c'est l'année du Cochon d'Or chez nos chères têtes brunes. 

Qu'est-ce donc me demandez-vous ? Début de réponse dans cet extrait d'article tiré du site www.radio86.fr  datant du 16/02/07 par Marion Zipfel :

"... Le zodiaque chinois se compose de 12 animaux, dont chacun exerce son influence pendant toute une année lunaire et non un seul mois comme dans l'horoscope occidental. C'est pour cela qu'on va quitter l'année du Chien pour entrer dans celle du Cochon. Mais pourquoi sera-t-il en Or ? C'est parce qu'à ce cycle de 12 ans, se conjugue un autre cycle de 5 ans, placé sous le signe des Cinq Eléments : le Métal, le Bois, l'Eau, le Feu et la Terre. L'Or en Chine symbolise le métal et l'année prochaine sera à la fois celle du Cochon et du Métal, d'où le Cochon d'Or, qu'on retrouve une fois tous les 60 ans. Les Cinq Eléments jouent ainsi un rôle important dans le monde chinois, souvent sans qu'on s'en rende compte... "

Le cochon est le dernier des 12 signe du zodiaque chinois. Synonyme de richesse et de prospérité, il est de bon ton de naître sous ce signe.

C'est pourquoi on a pu constater en 2006 un pic de mariage et en 2007, un pic de naissance en Chine ! Donc si j'ai bien suivi, il y aura dans les années a venir, un pic de vente de lait, un pic de vente de poussettes, un pic de ventes de pantalons fendus pour bébés, un pic de millionnaire qui auront fait fortune en 2007...

Alala... heureusement que les cochons existent, ils sont la solution à tous les problèmes familiaux et financiers en Chine ! (et sans eux comment pourrais-je avoir mon bacon du matin ?)

A côté de cela, il est parfois étonnant de voir comment cet animal est finalement traîté comme... un animal... Preuve en est cette photo prise à la sortie d'un KTV à une heure matinale.

Il est bien loin le porte-bonheur des chinois. Je dirais plutôt qu'il est "porté de bonne heure".

Convoyeur de porc "frais" à 5h du mat'. C'est sûr qu'il fait moins chaud le matin

Bob qui s'excuse pour la blague pourrie et qui remercie grandement ses amis de lui avoir apporté plein plein plein de saucissons sec de France !

Publié dans Un peu de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hahaha la viieiille blague mon frere :p MDR
Répondre