Universités partenaires

Publié le par Taifeng

Voici les liens des universités partenaires où mes camarades et moi-même allont vivre nos 3 mois en Chine.

Selon la répartition, nous seront :

 

10 étudiants à la Shanghaï Normal University (dont moi)

 

5 à la Capital Normal University de Beijing

 

9 à la Hubei University de Wuhan.

 

 

Enfin un peu de pub pour mon université actuelle : la  Evry University (yeah !)

N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur ces sites. Alors qu'en pensez-vous ?

Publié dans Autour du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Taifeng,Comme j'etudie l'eventualite d'une annee d'etude en Chine, je me suis dit qu'il serait interessant de voir comment ca se passe pour ceux qui y sont ou sont deja alle...Dans quelle universite etais tu? Et qu'est ce que tu y as etudie?Et puis les cours, en chinois ou en anglais ?(on m' dit que parfois ils te disent que les cours seront en anglais et finalement ils sont en chinois...)En tout, j'ai pas l'impression que t'en tires un bilan negatif... Cool, bru (comme on dit en Afrique du Sud, la ou je suis en ce moment).Cheers
Répondre
T
Ni hao Loulou.<br /> Tout d'abord désolé pour mon absence mais j'ai eu quelques obligations qui m'ont obligé à rester éloigné de mon ordinateur quelques temps...<br /> Pour te répondre, tout d'abord, je suis une formation commerce internationale vers l'Asie. Ce cursus m'a permis de participer à un échange linguistique de 3 mois en Chine à l'université Normale de Shanghaï. J'y ai étudié le commerce asiatique (en anglais), le mandarin (en anglais et en chinois), la culture chinoise au sens large (en français) et participé à des ateliers d'imprégnation culturelle (en chinois). En tout cas, pour les langues, on était prévenu et ils ont tenu parole. Nos profs étaient plutôt compétents et attachants. Et puis surtout, le secrétariat emploie du personnel qualifié et parlant parfaitement anglais voire même français. Voilà. Pas de mauvaises surprises. <br /> N'hésite pas si tu as d'autres questions.<br /> Cool, bru donc.
M
J'espère que le pdf servira à tes potes ;) Sinon pour des infos, t'as toujours le site de l'ambassade, y a qq trucs intéressants ! <br /> Allez je m'inscris à ta newsletter comme ça j'aurai un compte rendu de ton épopée !!! <br />  <br /> Bon courage
Répondre
T
J'ai lu ton pdf. C'est du beau boulot !<br /> Si j'ai le temps, j'en ferai un sur Shanghaï quand j'y serai. :]<br /> Au fait, bienvenue sur mon blog !!!