Liste de voyage

Publié le par Taifeng

Je me suis procuré il y a quelques temps, le guide Lonely Planet consacré au TransSibérien.

Ce guide est une mine d'information et j'y ai trouvé entre autre une liste de voyage. Je me permet de vous la proposer en exclusivité !

  • - du papier hygiénique (sic ! Il fallait y penser !)
  • - une bonde pour lavabo (qui a dit facile à trouver ?)
  • - un court tuyau adaptable au robinet pour fabriquer une douche de fortune (ils plaisantent encore ?)
  • - des tongs ou des sandales
  • - des vêtements larges et confortables (et chauds)
  • - un répulsif contre les insectes
  • - une lampe électrique
  • - une tasse et une cuillère
  • - un ouvre-bouteille et un tire bouchon (ou un couteau suisse)
  • - une boussole (pour la randonnée ?!?)
  • - des lunettes de soleil, un écran solaire et un baume pour les lèvres
  • - un réveil

Je rajouterai à cette liste des médicaments anti-mal de transport et des boules Quiès. Ca peut servir. Surtout lorsqu'on connait le potentiel sonore de l'être humain endormi et fatigué par les ballottements incessants des wagons... douce musique après quelques jours..

Voilà. j'espère que cela vous aidera à faire le tri dans vos affaires.

N'oubliez pas que sur le vol Paris-Moscou nous n'avons droit qu'à 20 kg de bagages en soute et à 5 kg de bagages à main.

Faites le bon choix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon courage pour ton expédition ! Et bienvenue en Chine ;)
Répondre
R
Ms c'est tres bien tout ca !!!En plus, ta fé expres d'oublier les capotes !!! J'en connais une qui serait heurez de le savoir :P :P :P !!!Bon WE&++PS : en tan ke bon pharmacien, jte conseil de verifier tes vaccinations...
Répondre
T
Rooooh nico... comme s'ils n'avaient que du xs contrefait là bas. Mdr je rigoul.<br /> Je suis à jour dans mes vaccinations par contre je te recontacterai pour me dresser une liste de médocs ad hoc.<br /> A bientôt couz.