Escroqueries au thé

Publié le par Taifeng

Cet article est aussi issu du site fort utile :  http://www.chine-informations.com/

01/09/06

De plus en plus d’étrangers seuls ou en couples sont victimes d’un type d’escroquerie récent à Pékin, « l’escroquerie au thé ». Le fonctionnement en est simple : une ou deux personnes parlant parfaitement anglais ou même français les abordent, très intéressés par les échanges culturels entre leurs deux pays. Ils sont sympathiques, marchent un moment avec eux, leur offrent une visite guidée des alentours. En milieu d’après-midi, ils leur proposent d’aller prendre un thé. La tasse de thé leur coûter dans les 3 500 RMB (environ 350 € ! ndlr), et dans certains cas ils seront également victimes d’arnaque à la carte bleue. Ce type d’escroquerie se développe surtout dans les lieux très touristiques, autour de la cité interdite par exemple. Il est recommandé aux ressortissants français résidents ou de passage de faire preuve de prudence.

 Source : Piaf Chine

Toi ô touriste en mal d'orientalisationisme (?). Sur tes gardes tu dois être constamment. Malgré la béatitude de ton regard à l'égard de la très impressionante Capitale, ne soit jamais, ô grand jamais plus impressioné par ces opportuns qui ressemblent comme deux brioches chinoises à des étudiants de langue étrangères. Crois en la parole d'un "connoisseur" à qui on ne la fait pas. (ou plus !)

Publié dans Actu Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est pas une arnaque récente, j'en entends parler depuis au moins deux ans... Mais il doit encore y avoir beaucoup de victimes...
Répondre
T
Effectivement, le phénomène n'est pas récent. Ces jeunes gens apparemment bien instruits ont flairé le juteux filon depuis belle lurette. C'est donc à titre informatif et préventif que je me suis permis de mettre cet article en avant. <br /> Ne faites plus gonfler les stats et soyez vigilents.