Semaine de visite

Publié le par Taifeng

Comme vous le savez peut-être, la semaine du 1er mai est fériée en Chine. C'est la "Golden Week" et l'effervescence dans tout le pays. Du coup, il est presque impossible de trouver un billet de train pour quiter Shanghaï le jour même. Bien évidemment, je m'y suis pris trop tard et je me retrouve donc encore (oh zut) à Shanghaï ! Eh bien finalement, je ne le regrette pas ! Mis à part ce que j'économise en train et hôtel (dont le prix flambe forcément plus vite que le pétrole ou que les calories que j'ingurgite en cette période) je prends le temps de découvrir ma ville d'accueil. Alors zou... ! Une bouteille d'eau, des Puma (des vraies qui font pas mal aux pieds) et des compagnons de route direction : (cliquez sur les photos pour avoir accès aux albums)

le Jardin du mandarin Yu, (Yu Yuan) est vieux de plus de 400 ans ! Un endroit très sympathique entouré de nombreuses bâtisses de style médiéval... et forcément de pleins de boutiques de souvenirs, restaurants...

l'ancienne ville de Qibao. Ses boui-bouis. Ses devantures façon ancienne Chine. Ses passants. Ses touristes. Et bien sûr ses odeurs ! (tofu frit = bu hao)

 

Nanjing road (Nanjing lu en chinois) possède une portion uniquement piétonne de près d'un kilomètre. De jour comme de nuit, c'est un peu les Champs Elysées de Shanghaï. On s'y montre, on s'y drague, on y croise des étrangers, bref, c'est la rue du paraître où se mêlent jeunes riches en mal de mode, occidentaux en mal d'américanisation, pauvres retraîtés en mal vivre, couples en mal d'amour et moi en mal de jambe !! Mais surtout, la rue se finit sur le Bund et sa vue sur Pudong !

Voie piétonne à Nanjing road

Pudong et sa célèbre Pearl Tower. Pudong était encore en 1993 qu'un vaste terrain vague de plus de 500km². Situé de l'autre côté du fleuve Hangpu, c'est aujourd'hui, grâce à la volonté du gouvernement, une nouvelle ville dans la ville. Industriellement et technologiquement, Pudong se développe autour de 2 symbôles chinois mais surtout Shanghaïens : l'Oriental Pearl TV Tower (468m de haut) et la Jin Mao Tower (421m de haut). Impressionnant !

Vue sur Pudong depuis le Bund

Résultat : de très belles vues, beaucoup de marche ET de franches rigolades... N'est-ce pas ?

Tiens ? Comment expliquer que j'ai deux pouces ???

Publié dans La vie à Shanghaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
chalu!!!<br /> comen va tu ba aparamen sa va!!c tro booôôô rolala continu a fR plein de foto!o faite je tai apeler me tu repondai pa a la maison me bon amise toi bien et fai attention hihi gro bizzouuu mouah
Répondre
T
coucou laura... bah ici ca se passe toujours bien. Profite bien de mon absence ! Je reviens "bientôt".