Le book de Julie

Publié le par Taifeng

Dimanche 4 juin, j'ai accompagné Julie pour faire son book. Un book en Chine, c'est truc gros gros comme un annuaire mais avec beaucoup moins de pages et rempli de photos de soi comme si qu'on était un photo-modèle pour le catalogue de la Redoute.

Le book en Chine c'est un phénomène et si auparavant on le réalisait à l'occasion des mariages, dorénavant, n'importe qui peut se prendre pour Kate Moss et présenter des photos semi-professionnelles aux amis. Grands moments de franches rigolades.

Ainsi, Julie s'est décidée à le réaliser dans un studio pas loin du marché de la contrefaçon. (ceux qui veulent l'adresse exacte, faites comme d'hab). Nous avons donc pris le rendrez-vous auprès d'un stand sur People Square pour le lendemain.

9h. Arrivé au 17ème étage de l'immeuble, nous avons tout de même dû renégocier les termes prévus la veille. Une habitude en Chine ? Voilà ce qui était prévu :

  • un grand book avec 18 photos (mise en page et photo-montage compris)
  • un petit book avec uniquement des photos
  • 2 photos développées au format classique
  • 1 photo développée au format poster
  • 1 photo avec des amis
  • un cd regroupant l'intégralité des photos

Le tout pour 600 yuans (environ 60 euros).

C'est alors parti pour une matinée de maquillage, d'habillage, de séance photo, de baillements, de gargouillements au ventre...

Ce qui marque le plus tout d'abord, c'est cette obsession qu'ont les chinois pour la peau blanche. Du coup, après le fond de teint à volonté, notre Juju ressemblait plus à un "baozi" qu'à un "canard laqué" !

Biensûr, le studio fournissait les déguisements tenues et l'embarras du choix a rarement aussi bien justifié son sens. Cela allait bien évidemment de la tunique chinoise ou autres, à la robe de mariée, au costume de fée, au kimono, en passant par la tenue de hip-hop ou encore le sports-wear.

Voici le choix des 5 tenues :

  • une robe blanche
  • un kimono bleu
  • un haut bordeau à perles (à la place de la tenue de tennis-woman !)
  • une robe longue bleue
  • une tenue de cuir hip-hop (si si!)

Après quelques 150 prises de vue, nous avons enfin pu aller manger un repas cantonnais bien consistant.

Nous avons été choisir les 18 photos + 8 photos supplémentaires que j'ai dû lui offrir car c'est vraiment dûr d'en choisir que 18 (un cadeau à 24 euros arff !).

Maintenant vous voulez sûrement voir le résultat ?

Bluffant

Parce que je le vaux bien

Pour des raisons de copyright je n'ai pas le droit d'en mettre plus :)

Publié dans La vie à Shanghaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
T magnifique ma poule!!<br /> Biento qi sai, un book avec ton amoureux!!!<br /> Bonne chance pr mars! amusez vous bien!!!<br /> zoubi ma poule. et encor tro contente de tavoir vu ojourdui!
Répondre
E
Les photos sont très belles et Julie aussi :D <br /> Je rêve trop d'avoir un book aussi^^ Et notamment un book de photo de mariage avec mon homme :D mais bon pour l'instant j'ai pas la ligne qui va avec :(
Répondre
T
Biensûr que Juju est jolie, en plus elle en doute pfff !<br /> La nourriture chinoise ne te réussi pas ??? <br /> Je suis sûr que c'est dans ta tête, ne t'en fait pas ! Et puis au pire, il y a les retouches par ordinateur :p<br /> J'espère que tu nous montreras les photos sur ton blog qu'on puisse en profiter un peu !<br /> (et les photos de ton mariage on y a pas droit ?)
J
Lol. Je t'aime bébé! Quant à toi Bob: " Ta ai ta, ta ai ta!!" Je sais que t'aimes aussi Mono mais il est déjà pris! Lol
Répondre
M
Mon Bébéééééééé T'es trop belle je te l'ai toujours dit et t'es à Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Smak smak smak :)
Répondre
T
Oh merci mon bébé. Moi aussi je t'adore ;) 
L
eh vi ma soeur elle est tro belle ^^ pa besoin de faire un book pr le savoir =) gro bisousssssssss
Répondre
T
La question est : "est-ce de famille ???" Je plaisante :p<br /> (Juju te confirmera qu'elle a dit : "j'ai une vieille tête et j'assume ma vieille tête !" Quel sens de l'ironie !)