Cybercafé

Publié le par Taifeng

A 500 mètres de chez nous,  à Xu Jia Hui (que ceux qui veulent l'adresse me le fasse savoir), il y a un cybercafé. Juste pour vous, j'ai décidé de prendre quelques photos.

Il est situé au 6ème étage d'un immeuble (je plains les voisins...) et reste ouvert jusqu'à 2h du matin (les voisins...).

Que peut-on y faire me demandez-vous ?

Le complexe est assez grand. Tout d'abord, cybercafé oblige, il y a des ordinateurs connectés à l'Internet en haut-débit (je vous jure que c'est un luxe quand vous constatez le débit du wifi à la maison !). Et quand je dis "des", c'est "plein plein plein" d'ordinateurs. Des salles énormes remplies de têtes brunes affalées devant leur écran pour tchater, jouer en réseau, communiquer par téléphone IP.

Une des nombreuses salles haut débit en heure creuse

Dans d'autres salles, on trouve des bornes d'arcade de jeux vidéos. Là encore, "plein plein plein" de "pilotes", de "combattants", de "guerriers", de "chasseurs"... voire de "danseurs".

De nombreuses salles d'arcade

Ceux qui ne connaissent pas le DanceDanceRévolution apprendront qu'il s'agit d'une machine qui nous demande de faire des mouvements insensés sur un tapis coloré truffé de capteurs sur le rythme d'une musique (qui a dit absurde ?).

Dédicace à Def : je l'ai trouvé !

Dans d'autres salles encore, on découvre des pièges à c...  (je les appellent ainsi car en général, on perd plus de sous qu'on n'en gagne), et des machines à peluches/cadeaux.

Piège à c...

Non Laura. Tu peux oublier, j'en ramènerai pas une pleine valise !

Il y a aussi des paniers de basket qui sur les bons scores, vous permettent de remporter des bons à échanger (contre des miroirs, des portes-clés, des jeux de cartes... sic !)

 Récemment Pierre a affirmé avoir explosé le score : plus de 300 points (bah pas de preuve pas de chocolat  !)

Heureusement on peut aussi y manger pour quelques yuans et la canette de Pepsi coute 3 yuans (30cts).

L'heure d'internet coute 4 yuans (40cts d'euro) et pour 50 yuans (5 euros) vous avez 150 jetons. De quoi faire 75 parties de basket ou de jeux vidéo ou gagner des dizaines de peluches...

Je vous défi de trouver moins cher ailleurs...

Publié dans La vie à Shanghaï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ok merci d'avance!
Répondre
T
Le cyber se situe a l'angle des rues Guangyuan et HuaShan a Xu Jia Hui.<br /> Il est dans le prolongement d'un supermarche chinois. L'entree est un peu escamotee en effet mais en levant la tete je suis sur que tu trouveras. (Ya plein de jeunes en general devant). En entrant dans l'immeuble, prends l'ascenseur jusqu'au 6eme et profite... (au sous-sol tu trouveras aussi une salle de bowling-billard).
B
Oula... je n'ai jamais pris la peine de relever l'adresse... je me renseigne et je te la poste...
Répondre
P
Je cherche un cybercafé justement, peux tu me donner l'adresse de celui dont tu parles sur ton blog?<br /> Merci d'avance
Répondre
D
Attend c pa du ddr la, c un autre style de jeu, je reconnait pas les flèches la c chelou t sur kil fo danser dessu?
Répondre
D
ouais t'a trouvé le ddr!!!!!!!!!!!! merci Bob !!!!je savais que tu aller els trovuer facilement!!et now fo ke tu danse dessu et kon te prennent en video lol
Répondre