C'est vraiment pas sorcier

Publié le par Taifeng

En zappant à la télé, on peu parfois tomber nez à nez sur des émissions plutôt francinoise. Je crois que j'ai décidé d'utiliser ce terme pour qualifier les émissions françaises traduites en mandarin. Et quelle surprise de découvrir que parmi l'immense répertoire français d'émissions en tout genre et de qualité (sic), c'est celui-ci qui a été choisi.

Lui, tout le monde le connait, c'est Jamy. Avec ses potes Fred, Sabine et les incontournables maquettes artisanales, ils se sont donnés comme mission ambitieuse, d'expliquer le monde et son fonctionnement (rien que ça) de la manière la plus simple possible afin que nos petites têtes blondes (ou brunes en Chine) puissent comprendre. (Pour la migration de la grue cendrée je veux bien mais comment faire comprendre à des enfants de 8 ans l'expansion de l'univers ??)

Vous l'aurez compris, j'adore cette émission et j'admire encore d'avantage l'ingéniosité des maquettistes qui suent sang et eau pour fournir des fossiles plus vieux que les vrais, des volcans plus vrais que nature, des animaux plus naturels que les fossiles... un casse-tête relevé avec brio à chaque émission. Heureusement qu'un chinois a eu un jour la bonne idée d'en acheter quelques épisodes !

En route Marcel !

Vu comment je galère en ce moment, à quand une émission spéciale Internet ?

Publié dans Un peu de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quelle chaine/horaire? J'adore cette émission, et je suis aussi ébloui par l'ingéniosité des auteurs et des maquettes simples mais tellement sympa!
Répondre
T
Salut Isamu.<br /> Je dois t'avouer que dans la confusion et l'étonnement, je n'ai malheureusement pas relevé la chaîne où sévissait cette émission. Toutefois, je me rappelle que Céline en a parlé une fois sur son blog. Voici le lien en espérant t'avoir aiguillé.<br /> Bon zap.